Dimanche 14 décembre 2025.
Championnats FSGT du 93.
Un total de 58 judokas de l’EPPG s’étaient donnés rendez-vous à Romainville (93) dans un magnifique complexe sportif pour disputer les Championnats FSGT de notre département.
· Encadrement ‘officiels et arbitres’ (4 judokas) Klara, Djenabou, Khadija et Ryan.
Nos 4 judokas, tous ceinture noire EPPG et très impliqués dans la vie de notre club, avaient troqué leur habituelle tenue blanche de judogi pour un très élégant polo couleur bordeaux marqué ‘officiels’ sur le dos. Ils ont tous assuré un encadrement arbitral de qualité au centre des tapis et ont su canaliser les débordements d’enthousiasme des nombreux parents et spectateurs présents dans les tribunes. Ils ont aussi su rester concentrés pour mener certains combats au déroulement très intense, depuis les enfants jusqu’aux adultes dans les catégories de poids les plus imposantes.
· Cadets / Minimes (11 judokas) Yanis, Tarik, Djéna et Léa / Fatou, Maxime, Adam, Aicha, Sofiane, Nawel et Sirine.
Nos minimes et nos cadets ceinture marron ouvraient cette compétition. Les combats étaient d’entrée très disputés et auguraient d’une journée de haut niveau marquée par un engagement physique élevé. Ils sont tous montés sur le podium (Sofiane, 1er ex æquo avec un judoka ceinture marron!), et une mention spéciale pour nos féminines Djéna, Léa, Fatou et Sirine qui ont accroché, toutes les 4, une très belle médaille d’or autour de leur cou.
· Junors / Seniors (2 judokas) Taleb et Saïd.
Nos 2 garçons nous représentant dans cette catégorie ont décroché brillamment l’or (Saïd) et l’argent (Taleb). Là aussi, l’engagement physique était très fort et montrait la voie aux plus petits qui étaient déjà présents dans les tribunes et sur le bord des tapis bien avant leur pesée pour regarder leurs aînés combattre.
· Mini-pousins / Poussins (29 judokas) Akram, Amir, Louqmen, Charlie, Jawed, Yazid, Alpha, Younous, Maelya, Masten, Aylan, Ayoub et Malak / Tamao, Yousra, Rafael, Lina, Aryam, Aymen, Lina, Colombe, Ema, Eliott, Assiya, Eva, Faustine, Nazim, Bilal et Yastem.
Cette catégorie rassemblait de loin le plus grand nombre de judokas et nos ‘valeurs sûres’ EPPG. Là encore, et autant que les catégories précédentes, nos judokas ont montré une très forte présence sur les tapis, aussi bien physique que technique, en remportant de nombreuses victoire par IPPON et en montant par 9 fois sur la plus haute marche du podium (Amir, Louqmen, Charlie, Aymen, Lina, Colombe, Eliott, Faustine et Bilal).
· Benjamins (12 judokas) Louise, Alyssa, Kouthar, Ritej, Khady, Maïssane, Marin, Ahmed, Maryame, Fatima, Yaelle et Sirine.
Cette catégorie allait clôturer cette journée de compétition individuelle et prouvait encore la valeur combative de tous nos judokas. Une mention spéciale pour Kouthar, qui décroche une médaille d’or après des combats maîtrisés de bout en bout.
Et comme toujours, un grand remerciement aux parents présents qui ont brillamment accompagné toute notre équipe de judokas EPPG. Cette ferveur allait encore s‘illustrer et prendre une ampleur inégalée un peu plus tard lors de la ‘Team Challenge’ de l’après-midi.
Encadrement, coach : Patrick et Jérôme.
sportsregions